Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 967
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateurhttp://prestige.forum-officiel.fr

[IMPORTANT] - INFORMATIONS À SAVOIR AVANT DE POSTER VOTRE CANDIDATURE -

le Mer 4 Oct - 3:40
Informations relatives au recrutement

Bonjour, afin de mettre toutes les chances de votre côté et réussir à faire valider votre candidature, nous vous conseillons d’être particulièrement attentif à la suite de ce message. Vous pourrez trouver des informations cruciales comme nos conditions, notre système de recrutement et enfin, comment faire une bonne candidature !

I - Les conditions


  • Avoir lu l’intégralité du règlement, ainsi que la présentation de la guilde, .
  • Correspondre à l’esprit de joueur recherché (Maturité - Respect - Entraide …),
  • Être actif sur le forum ( précision: Aucun temps de connexion n’est requis et encore heureux, tout le monde est le/la bienvenue cependant, un minimum d'activité sur le forum est demandé, comme stipulé dans le règlement, nous vous invitons à vous tenir au courant des décisions et de participer au futurs candidatures).



II - Le système de recrutement ( De la candidature à la fin de période d’essai)

>  Une fois votre candidature envoyée, un sondage est mis en place en interne pendant une semaine. Pendant ce temps, une conversation tout à fait normal entre vous et les membres aura sans doute lieu… Le but n’étant pas de vous “juger” mais plus de se donner une idée de la personne qui se cache derrière votre écran.

Note: Pendant cette semaine, j’invite fortement les membres de la guilde à prendre contact avec vous sur Discord ( par exemple ) pour une conversation oral/écrite ou encore  IG pour un donjon ou un rendez-vous au zaap afin de voir plus loin que la candidature en elle même.”


> Le but de notre système de recrutement est de se rapprocher un maximum de l’unanimité afin de parfaire cette idée d’harmonie et de cohésion entre tous les membres de la guilde.

Conditions pour que votre candidature soit “validé”:


  • Le nombre de vote minimum pendant la semaine doit être supérieur ou égal à la moitié du nombre de membre total de la guilde.
  • Votre candidature doit obtenir 75% de votes positifs par rapport au nombre de votant total.
  • Si le nombre de vote est égal au nombre de membre de la guilde, votre candidature sera traité avant la fin de la semaine.



Remarque: Si votre candidature atteint ou dépasse les 25% de votes négatifs par rapport au nombre total de votant, elle se verra malheureusement "refusée".

Sachant que nos membres ont le choix de voter neutre ( ils sont pas contre votre entrée mais ne sont pas convaincu non plus !), il se peut que le % minimum requis ne soient pas atteint. Dans ce cas, le sondage est relancé et vous disposez à nouveau d’une semaine afin de convaincre les membres ! Si au bout de cette deuxième semaine, on se retrouve dans la même situation, tout dépendra du % de votes positifs, Neutre et contre.


> Lorsque la semaine se termine et que le résultat est positif, vous êtes "accepté" … en période d’essai. Pendant 15 jours vous serez donc dans nos rang en tant qu’apprenti ou à l’essai au choix.

Cette période est autant utile pour les membres, que pour vous car elle permet de se faire une idée d’une part sur qui vous êtes un peu plus précisément mais d’autre part de savoir si notre guilde correspond à vos attentes?

Enfin, la dernière ligne droite est là. Les 15 jours sont passé et nous pouvons maintenant passer au “verdict final”. Un sondage est remis en place, toujours en interne et pendant une semaine, avec les même spécificités que pour la candidature, les membres décideront si oui, ou non, vous deviendrez un membre à part entière !

III - Comment rédiger une bonne candidature

Avant tout: La candidature n’est pas à prendre à la légère dans le sens ou nous aimons voir un minimum d’implications et de motivations à travers cette dernière. Nous vous laissons carte blanche et n’imposons rien du tout, cependant, nous souhaitons tout de même vous donner quelques indications afin de vous aider à la rédiger convenablement.

Structure et mise en forme: L’important est de faire quelques chose d’agréable à regarder ( aération) mais surtout à lire ( éviter les listes par exemple). Essayez de l’organiser au mieux afin que tout ne soit pas mélangé et surtout, n’hésitez pas à passer du temps dessus. Un bouton “prévisualisation” est à votre disposition, utilisez-le.


Sortez du lot, faite nous rêver !

Contenu de votre candidature:


  • Parlez nous de vous, dans la mesure du possible bien entendu, il ne s’agit pas d’avoir des informations privée, cependant, nous aimerions savoir qui se cache derrière l’écran. Quel est votre prénom? Quel âge avez-vous? Que faites-vous dans la vie? Quel sont vos passe-temps? vos passions? vos rêves? Tout est bon à prendre afin d’en savoir plus sur vous de manière général.


  • Parlez nous de votre expérience dans le monde des Douzes, êtes vous un gros joueur? Un joueur plus “casual”? Depuis combien de temps vous jouez? Avez vous eu plusieurs guildes? Vos objectifs en jeux? Ce que vous aimez ou pas ig? Idem, tout est bon à prendre afin de nous aider au mieux à nous faire une idée de votre style de jeu !


  • Parlez vous un peu de vos motivations à nous rejoindre? Pourquoi nous et pas une autre? Que recherchez vous dans notre guilde? Les valeurs que la guilde représente vous parlent elles? Que pensez vous apportez ?


  • Enfin, pour terminer, une petite autocritique est toujours bonne à prendre. Que pensez vous de votre candidature? Pensez vous avoir donné le meilleur de vous même?


Voilà une idée de ce que nous attendons réellement d’une candidature. Si je peux me permettre quelques conseils en plus, n’hésitez vraiment pas à être créatif ou mettre des images par exemple. Montrez nous que vous souhaitez vraiment nous rejoindre. Montrez nous que vous méritez votre place ! Je précise encore que le modèle ci dessus n’est qu’un exemple, pour vous donner des idées, vous avez carte blanche et ce n’est pas obligatoire de le suivre, l'important est de faire quelque chose qui vous ressemble au mieux, ne vous forcez pas et prenez du plaisir à faire votre présentation.


ATTENTION: Une fois envoyé, il vous sera impossible d’éditer votre candidature, pensez à bien vous RELIRE, vérifier la mise en page ainsi que les dernière finitions de votre candidature avant de l’envoyer.

Note: il est possible que des espaces non voulu s’interpose une fois la candidature envoyé, ne vous en faite pas, il suffira de me prévenir afin de remédier à ça, et seulement pour ça.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum