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[IMPORTANT] Règles et fonctionnement de l'alliance

le Dim 15 Oct - 3:20
L’alliance, règles et fonctionnement
Bonjour, dans le but de garder une cohérence et une certaine harmonie dans l’alliance, des règles de vie en communauté, simple et pleine de bon sens ont été mise en place. Merci de bien vouloir en prendre connaissance et de ne surtout pas oublier de les respecter.
Sommaire:

  • Vous trouverez dans une première partie les règles de vie du forum et son utilisation vis-à-vis des membres de l'alliance.
  • Ensuite, dans une seconde partie, vous en apprendrez plus sur les règles de base toujours bonne à rappeler ... surtout lorsqu'il s'agit de vivre en communauté. Enfin, quelques précisions concernant l'organisation générale et le recrutement ! Bonne lecture

I - Le forum
1 - Règle de vie:

  • Une écriture un minimum correct est demandée, le language SMS est à proscrire un maximum. Nous sommes conscient que tout le monde n’écrit pas de façon parfaite, moi le premier je fais des fautes, cependant, un minimum d’effort est demandé.
  • Tout propos à caractère raciste, pornographique, politique, discriminatoire, homophobe et tout autres infamie est TOTALEMENT interdit et entraînera des sanctions immédiates.
  • Afin de faciliter les échanges, votre pseudo sur le forum doit être le même que votre pseudo sur Dofus.
  • Nos modérateurs se réservent le droit d’éditer tous les messages ne respectant pas la charte du forum, merci de votre compréhension.

2 - Utilisation

“Certains vont peut-être trouver l’utilisation d’un forum vieux jeu et pourtant, c’est un outil qui nous sera très utile dans notre évolution car il sera à la base de tout.”
Le forum n’est pas obligatoire pour tous les membres de l’alliance.
Cependant, afin de participer à la vie de l’alliance, crée des liens entre les membres, des sorties, des événements et tout autres type d’activité, ce dernier reste un outil puissant.


Nous invitons les meneurs et/ou les élus de chaques guildes à inciter leurs membres à nous rejoindre.


II - L’alliance

1- Vivre en communauté


Comme stipulé dans la présentation officiel de l’alliance [lien à venir], nous ne sommes pas là pour vous imposer quoi que ce soit.
Dans la mesure où vous vous êtes senti concerné par le projet, c’est que,théoriquement, l’état d’esprit de votre guilde correspond avec ce que l’alliance recherche et que vous disposez déjà d’un règlement stipulant des points pleins de bon sens permettant au mieux la vie en communauté.
De ce fait, les valeurs comme le respect, l’entraide, l’harmonie, le fairplay ce mettrons en place naturellement.
Faite preuve de bon sens et de maturité, et vous participerez simplement et efficacement à la bonne entente au sein de l’alliance.
Quelques rappels:

  • Afin de conserver une bonne image de l'alliance, les meneurs de chaque guilde doivent garantir la qualité de leur recrutement.
  • Respect et politesse sont de mise dans le canal alliance, ajoutée à ça une pointe d’humour et une ambiance conviviale, et nous serons au top.
  • En cas de problème quelconque avec un membre de l’alliance, vous êtes priés de bien vouloir régler votre soucis en privée d’une part et ce, pour ne pas perturber la bonne ambiance du canal /a, vous n’êtes pas seul. 


Note: Si toutefois, vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord… n’insistez pas. Vous ne feriez qu’empirer les choses. Parlez-en à votre meneur. Le but étant de crever l'abcès avant qu’il n’évolue.


  • Le fair-play est très important. Que ça soit en AvA, KIS, Prisme et défense de percepteur. Que ça soit vis-à-vis des membres de l’alliance ou du serveur en général.
  • Pour finir, l’AvA n’est pas obligatoire. Bien que très appréciée par certains. Pour les pépites, il est normal que les pratiquants d’AvA soient prioritaires… cependant, le partage est toujours bien vu.

Finalement, tout est bon… tout … Sauf l’abus.


2 - Organisation et recrutement

a/ Meneur et élu

Comme stipulé plus haut, le forum n’est pas obligatoire pour tous. Cependant, il l’est pour au moins une personne de chaque guilde: Le meneur ou l’élu ( L’élu est une personne désigné par le meneur, c’est le porte parole de la guilde dans le cas ou le meneur ne souhaiterait pas de cette fonction).


Rôles principaux:

  • Représenter sa guilde sur le forum d’alliance.
  • Participer aux sondages de recrutement.
  • Gestion des membres du groupe de guilde sur le forum.

Recrutement et décisions:

Lors d’un sondage, qu’il soit pour un recrutement ou une décision concernant l’alliance, je vous invite à créer un sujet sur votre propre forum de guilde. Puis de venir rapporter la parole de votre guilde en votant le choix de cette dernière.
Note: Dans le cas ou vous ne pourrez pas assurer cette fonction pour x raisons, nous vous invitons à choisir et nous faire parvenir le nom d’un suppléant pour vous remplacer temporairement.


b/ Ouverture du recrutement

Afin d’apprendre à bien connaître une nouvelle guilde, et parce que nous ne sommes pas dans un esprit de précipitation:

Le recrutement sera fermé lors du recrutement en période d’essai d’une guilde et ce, pendant les 3 premières semaines.

Le règlement est susceptible d’être revu et modifié, nous vous invitons à prendre connaissance des éventuels changement régulièrement.



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