Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 967
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateurhttp://prestige.forum-officiel.fr

[IMPORTANT] - Système de recrutement

le Dim 15 Oct - 4:20
Tout savoir sur notre recrutement …




Bonjour ! Si vous lisez ces mots, c’est que vous êtes sans doute intéressé afin de nous rejoindre. De ce fait, nous vous remercions de l'intérêt mais également de la confiance que vous portez en notre projet.

Ceci dit, vous êtes tout simplement peut être curieux? Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne lecture !  

I - Conditions

  • Votre guilde est un projet sérieux, ayant 2 mois ou plus minimum dans un état d’esprit commun avec celui des guildes qui composent l’alliance,  
  • Vous assurez un recrutement de qualité au sein de votre guilde,
  • Vous êtes d’accord avec le règlement du forum/alliance.
  • Vous vous engagez en tant que meneur à être un minimum actif sur le forum afin de vous tenir au courant et participer au divers changements.


II - Fonctionnement du système de recrutement.

  • Une fois votre candidature envoyée, un sondage d’une semaine est mis en place.

Il faut savoir que seul le représentant de chaque guilde ( Meneur ou élu ) sera en mesure de voter au nom de la guilde à laquelle ce dernier correspond. ( Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans les règles et fonctionnement de l’alliance ).

Cependant, tous les membres sont invités à dialoguer avec vous sur votre candidature et peuvent très bien choisir de donner leurs avis publiquement ou non.

D’ailleurs, j’invite fortement les guildes de l’alliance à prendre contact avec vous sur Discord ( par exemple ) pour une conversation oral/écrite ou encore  IG pour un donjon ou un rendez-vous au zaap afin de voir plus loin que la candidature en elle même.


  • Le but du sondage est de trouver une certaine harmonie dans le choix final.

Conditions pour que votre candidature soit “Validé”:

  • Le nombre de vote à la fin de la semaine doit être égal au nombre de guilde présente dans l’alliance.
  • Votre candidature doit obtenir un total de 75% de vote positif.
  • Le nombre de vote atteint le nombre de guilde avant la fin de la semaine? Votre candidature sera traitée avant la fin de la semaine.



Remarque: Si votre candidature atteint ou dépasse les 25% de votes négatifs par rapport au nombre total de votant, elle se verra malheureusement "refusée".

Le choix neutre est possible par une guilde. Dans le cas ou le pourcentage de pour n’est pas atteint, le sondage sera relancé et vous disposerez à nouveau d’une semaine pour convaincre les guildes.


Votre candidature est “validée”:

Félicitation. Vous pouvez prendre contact avec nous IG et ainsi vous faire recruter au sein de notre alliance. Une période d’essai de 1 mois débutera.

Cette période est autant utile pour les membres, que pour vous car elle permet de se faire une idée d’une part sur qui vous êtes un peu plus précisément mais d’autre part de savoir si notre alliance correspond à vos attentes?

Dernière ligne droite:

Le mois est passé et nous pouvons maintenant passer au “verdict final”. Un sondage est remis en place et pendant une semaine, avec les même spécificités que pour la candidature, les membres décideront si oui, ou non, vous deviendrez un guilde à part entière de l’alliance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum