Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Chronique d'une Ombre

le Jeu 2 Nov - 17:08
Bonsoir et bienvenue sur ce topic qui sera dédié à mon aventure et à ce qui l'entoure. Deux semaines après l'ouverture du serveur Ilyzaelle il est temps de mettre à plat mes péripéties. Il sera traité ici, ma progression, mes projets et ma vie en communauté auprès de cette charmante guilde " Prestige ". Bonne lecture à vous !

Présentation

          Tout d'abord je vais me décrire. Je me nomme Necrophobia et j'incarne un Sram depuis plus d'une décennie. Originaire de Menalt, j'ai connu ce jeu grâce à mon frère. Durand ces 11 années il s'en est passé des choses, notamment niveau guilde. J'en ai connu 3 principalement, voici les liens de leur forum pour les plus curieux Grimoire de -The WizZarD- Grimoire de Primum Nocere ( qui est probablement l'une des meilleures guildes de Menalt tout temps confondu et pour finir Hell-Raiser. J'ai également côtoyé deux clans à l'heure ou le Rôle Play était pratiqué en jeu. L'un Mercenaire, l'autre Brakmarien.
          J'ai commencé l'expérience Dofus en monocompte, ce fut la forte période avec laquelle je me suis le plus amusé en collectif puis aux départs de mon frère et certains amis j'ai pu avoir l'opportunité de récupérer leurs personnages et ainsi être à la tête d'une team de 8 comptes. Fort utile pour farmer certaines ressources. Au final de cette génération de kamas est née une team Koli avec laquelle j'ai pu jouer des mois et des mois.
           Au fil du temps le manque d'interaction avec les joueurs m'a poussé à vouloir tout quitter et reprendre de 0 sur Pandore, un nouveau serveur issu des fusions. Je trouve que le jeu à bas level est bien moins rigide qu'au level 200 qui nécessite une plus grande organisation. Puis finalement le serveur monocompte est arrivé au moment le plus propice. Et me voilà ici, sur Ilyzaelle, dans le but de profiter au maximum du jeu quitte à mettre des semaines, des mois, des années à up.

CHAPITRE 1 : Le commencement.
 
        Le Mardi 17 octolliard annonce l'ouverture du serveur Ilizaelle. Une foule de joueurs se précipitent et créent ainsi une surcharge, à peine 15 min auront suffi pour rendre le serveur obsolète comme le démontre cette image. 


        Finalement pour pallier à cette faiblesse Ankama à mis en place pas un mais deux serveurs supplémentaires pour accueillir ces joueurs assoiffés. Au bout d'une heure de tentative me voila connecté et je m'assure de garder mon pseudonyme si cher à mon cœur.


         On survole rapidement le tutoriel et l'entrainement de Joris par la même occasion nous assurant le précieux trousseau de clef. Malgré qu'Incarnam soit instancié, une multitude de joueurs courraient dans tous les sens, et j'en faisais parti. Après avoir réalisé les quelques quêtes principales me voilà à devoir entrer dans l'antre de Kardorim. Le donjon était surpeuplé, à tel point qu'il était impossible de pouvoir lancer un combat. Je décide de repousser le donjon pour commencer mon programme de farm. Je descend sur astrub pour droper des items pious bien précis. 
          La première journée se termine et me voila level 30 avec un stuff complet pour un osa full invoc.


         Dés le lendemain matin je crée l'Osamodas, ma chair à canon qui sera mon esclave.  J’exécute très rapidement les succès d'exploration en xp*2 pour me permettre de pouvoir équiper le stuff. Puis je me lance dans le donjon Kardorim full succès en duo.



         L'après midi à été plus laborieux, la file d'attente se fait ressentir et 1h de patience sera nécessaire pour pouvoir me co. J'ai fait le choix de jouer le Sram pour droper sa panoplie Bouftou. Une dizaine de combat plus tard sans avoir dropé le moindre item me poussera à deco reco pour basculer sur l'Osamodas, mais quelle erreur, 1h30 d'attente supplémentaire. Ce deuxième jour s'achève sur une note inachevée.

          Jeudi 19 Octolliard sera bien plus concluant, création de trois Osamodas supplémentaire et me voila parti pour farmer les succès Kardorim / Champs / Ensablé et Bouftou en duo. En compagnie de Nohmad, nous nous sommes même chauffé pour tenter le Batofu.



          Le lendemain on poursuit le farm succès en créant toujours plus d'Osamodas pour finalement atteindre mes premier 100.000k. Que j'investirais aussitôt sur un ami.


           L'après midi sera similaire au matin à l'exception que je serais accompagné d'Aldorium.



         Le week end sera fructueux. Je décide d'acheter la panoplie bouftou pour une poignée de pain et me voila stuff. J'en profite alors pour réaliser mon 1er koli.



        La bouftou en poche je me projette dans l'avenir et me prépare pour droper mon prochain stuff. Direction Moon pour crafter la caracoiffe. Pour cela je craft deux équipements nécessaires.





        Lundi on continue avec des succès puis on postule pour la fameuse guilde " Prestige ".

        Les jours se ressemblent et se suivent, je craft mes items pour amener mes mules sur moon afin de débloquer les succès, quelques jours auront suffit pour avoir toutes les carapaces.





        Les ressources de la caracoiffe bien au chaud dans mon havre sac je décide de m'attaquer au 2em item incontournable, le gelano. J'achète un multygely afin de faire le donjon et de débloquer le succès gelée qui me débloque automatiquement une multygely que j'utiliserais avec un autre personnage afin de débloquer le succès et ainsi dessuite jusqu'à obtenir les 100 gelées nécessaire au craft.






          Je me rapproche peu à peu du gelano et une semaine s'est écoulée depuis ma candidature et me voila accepté au sein de " Prestige "


         Voici un petit aperçut de mon objectif, être le plus opti possible à ma tranche de level.







         Entre temps on craft un God Rod afin de générer quelques kamas. Et il s'est vendu en même pas 24h, on en profite donc pour en recraft un autre.




         Ainsi s'achève ces deux semaines d'aventures et la suite promet d'être bien plus passionnant, en espérant vous compter parmi mes lecteurs. A bientôt.
avatar
Messages : 375
Date d'inscription : 16/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Ven 3 Nov - 11:22
Super récit, j'adore !!!
 en espérant faire partie de ton récit à venir :)

haaz'
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Ven 3 Nov - 14:14
Merci c'est gentil.

C'est fort probable, une fois par mois au moins j'organiserais un donjon Role play, cela consistera à faire le donjon entre membre de la guilde dont j'en ferais le récit par écrit, tout sera absolument retranscrit :)
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 21 Nov - 8:59
Bonjour et me revoilà pour cette deuxième partie. Deux semaines se sont écoulées et que de choses à dire.

CHAPITRE 2 : Le temps c'est de l'argent



Mon système de mules m'a permis de craft mon 1er gelano rapidement


et j'en profite pour craft ma caracoiffe


Le gelano a été vendu rapidement ce qui m'a aidé à avoir mon 1er million de kama



Puis avec cet argent je me suis lancé dans l'idée d'achat revente, parfois foireux ^^ je remercie Nohmad pour sa confiance.


un investissement total de : 421.385k


Je décide donc de craft et de mettre en vente la 2em ceinture sula du serveur à un prix de 780.000k.

Mais je ne m’arrête pas, ayant toujours plus d'argent à investir, je décide de poursuivre.


L'investissement total pour le solomonk a été de : 1.083.129k


Il m'aura fallu attendre 1 semaine avant de le vendre, et à un prix réduit. Sachant que ma ceinture Sula est encore en vente et les prix ne font que baisser, dans quoi je me suis embarqué ahah


Total des bénéfices sur le solomonk : 216.870k

Pendant ce temps je continue mes mules à succès pour crafter mon 2em gelano


Je décide également de faire un vide grenier de mon havre sac et de m'essayer à l'achat revente sur les bouts de blop


En seulement 30 min le gelano mis en vente est parti pour la modique sommes de 779.990k


10 jours plus tard, ma ceinture Sula a enfin été vendu après de multiple baisse de prix. Rappelez vous j'avais investi 421.285k et je n'en ai récupéré seulement 390.000k

Total de la perte : 31.385k


Durand le week-end je me suis acharné sur mes mules afin de pouvoir crafter mon 3em gelano et m'arréter la avec mes séances Kamas car en attendant, les membres de Prestige up et jouent ensemble pendant que je joue a la dînette


Vendu en l'espace de 1h


Finalement après c'est deux semaines plutôt intense, j'ai amassé un total de 3.713.358k 


Avec l'aide d'Aldorium et de Tsukki j'ai pu faire la tournée des donjons nécessaire pour craft ma panoplie Kwak terre





Et avec l'argent durement gagné j'ai pu m’acheter un gelano exo Pm


Mon objectif de stuff a donc été respecté


Maintenant, place à l'aventure, aux dofus, à l'expérience, aux donjons et aux koli.

On se retrouve pour le Chapitre 3, bien le bonsoir !!!
avatar
Messages : 87
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 23
Localisation : slavic squat dans la street
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 21 Nov - 12:05
Nice ça, bien joué à toi Nécro ! Sympa cette petite chronique ^^

_________________
Plus la lumière est vive, plus l'ombre qu'elle produit est intense
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 20
Localisation : Corte
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 21 Nov - 20:00
Waouh ! Super ça avance bien tous ça ! Rattrape moi qu'on se fasses nos session ensemble :D
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 21 Nov - 20:08
Avec grand plaisir je vais essayer, mais tu as des des quêtes et des dofus d'avance :p vivement le level 90/100 pour avoir de bon gros dommage :p
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Ven 1 Déc - 9:09
Bon allez à mon tour :)

Vraiment top, un vrai journal de bord que tu auras encore plaisir à lire dans quelques mois (souvenirs souvenirs). En plus tu as pensé à faire des screen pour éviter les blocs de texte et ça donne vraiment bien.

Très sympa à lire, surtout tes débuts avant que tu ne postules pour Prestige :-).

_________________
Le temps c'est de l'argent et l'argent du bonheur enfin pas pour le dos !!
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 5 Déc - 9:09
CHAPITRE 3 : L'acquisition 

Voilà deux semaines que j'ai fini mon stuff de niveau 60. Je profite donc de ce mardi 05/12/17 , date de la plus grande mise à jour connu, celle de la variante des sorts, pour écrire ce 3èm chapitre.

Je décide donc de retourner à la cité des mercenaires pour exécuter quelques quêtes nécessaire à l'obtention des dofus. Et me voila avec un jolie titre de noblesse.


Après avoir avalé une potion magique je m'envole pour l'île des wabbits à la conquête du Dofus Cawotte. L'exploration de cette île aura été une véritable horreur. Balancé de droite à gauche dans un véritable dédale aura été un mauvais souvenir. J'ai même été contraint de demander de l'aide en guilde afin de m'aider dans un combat épineux contre 4 wabbit squelette.


Me voilà donc à l'étape du château et du terrier Wa. L’œuf est à ma portée.

En attendant l'aide de la guilde prestigieuse je m'avance sur le dofus Dokoko et je retourne sur l'île paradisiaque, en apparence.
En chemin je fais la rencontre d'Orelsram qui convoite également le Dokoko. Ensemble nous avons effectué les 2 donjons avec une aide supplémentaire de mon cher meneur. ( je n'ai malheureusement pas pensé à screen notre jolie chouque )


Tous ces succès m'ont finalement permit de débloquer un allié de taille, le chevalier.


Le valeureux Y"i"liri du Nord au cœur chaud mais au corps glacé par le froid hivernal de l'été est venu à mon aide pour mettre une raclée au Wa et ainsi m'aider à obtenir le 1er Dofus.



Le Dofus en poche une véritable course à l'expérience va commencer en parallèle avec des sessions de drop. 
Dopeul, koli, drop, donjons en duo, les combats s’enchaînent et ma lame s'émousse du sang de mes adversaires.




Le level 80 atteint je me retrouve sous équipé et je commence à avoir des difficulté en koli et je ne suis suffisamment pas assez bon pour continuer mes dopeul et mes séances de drop. Un choix s'est donc imposé, je dois commencer à craft mon stuff level 100. S'ensuit une petite séance de forgemagie.





Me voilà donc de retour en koli.


Puis, avec l'aide de Tsukki j'ai pu poursuivre mon optimisation en réalisant les donjons nécessaires au craft de mon stuff. Je remercie également cashtagne, Aldorium et Milioka ( qui n'est pas de cette guilde ) pour avoir été présent à mes sessions de drop.






Ces nouveaux équipements m'ont changé la vie. De plus avec l'arrivé de l'Attaque Mortelle je suis enfin utile à mes coéquipiers.


Malheureusement, si l'optimisation va bon train, mes Kamas, eux, ont subit une grosse perte. En effet un mauvais jugement m'a poussé à faire le pire choix financier connu depuis l'ouverture du serveur. Victime de l’appât du gain. Pour générer des pépites et ainsi avoir mon Kompost gratuit j'ai eu la brillante idée d'investir dans un recycleur équitable. Mais c'était sans avoir prit le facteur de la puissance de notre alliance. Aucun territoire rentable et aucune compétitivité possible. Je décide alors de le revendre au prix d'achat avec à la perte le prix de la taxe. A ce jour je l'ai encore sur les bras en vente. Puis de l'achat revente foireuse qui va me coûter le reste de mes kamas. Je suis passé de 2,1M à 300.000k Une période sombre financièrement mais je vais me relever.


Ce week-end je me décide à finir mon Dokoko en attente. Après 10 jours à attendre le moon je me poste devant le donjon et je scrute le canal recrutement. Un combat se lance et je décide de leur venir en aide. Mais parfois, la bêtise des autres peux tuer. Allons y gaiement au contact du glouto qui commence premier, faisons sacrifices de nos corps. Puis l'autre qui invoque un chafer à son cac, toujours plus. Au final le glouto avait 8Pm il était donc impossible aux survivants de le gérer.


Plus tard, avec la participation de Justin et d'un fort inconnu, nous avons botté les fesses au moon pour récupérer son Dokoko.



En attente du dernier item pour mon stuff level 100 je décide de changer. Le chanvre euphorique nécessaire pour craft la brouteuse à vu son prix moyen passer de 90.000 à 580.000k en vente. J'ai donc décidé de me rabattre sur une cape du Wa Wobbot.


Il ne me reste donc plus qu'à atteindre le niveau 100 pour pouvoir m'attaquer aux crafts des trophées.
En attendant je continue mes kolis et hier soir, j'ai pu participer au tout 1er koli avec du beau jeu. Aussi bien mes adversaires que mes alliés. Aucun gaspillage de Pa, un osa bien maîtrisé des deux côtés. C'était très agréable.


Ainsi s'achève ce 3em chapitre, je mettrais à jour la fin quand la mise à jour sera passé pour pouvoir screen mes kamas, mon stuff et mes caractéristiques. En attendant je vous laisse avec mon stuff 100 et 128 que je convoite.

A bientôt


avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 5 Déc - 9:54
CHAPITRE ANNEXE 1 : Le combat fraternel 

Vendredi 1 Descendre à 11h44 Deux combattants rentrèrent dans l'arène du Kolizéum. Le combat mortel eut lieu sur le ring d'Ekarlate. L'ouginak et le Iop observèrent tour à tour son adversaire. Ils allaient rapidement avoir la stupeur de se connaître. Membres de la même guilde, le sort en avait décidé ainsi. Le destin les avait mis face à face, digne du plus grand hunger game.

Le combat se lance et Helgeday commence par un bond et booste ses muscles bien décidaient à en découdre. Feinak l'ouginak risposte, un pelage protecteur et une petite accélération pour lui donner une belle ligne de vue sur ce Iop. L'assaut est sans appel, deux cubitus s’abattent sur Helgeday. Mais ce dernier ne va pas se contenter de subir, il bondit au contact de l'ouginak et décide de le souffle pour lui ôter son pelage protecteur. C'est sans compter son état inébranlable, une grossière erreur qu'il s'empresse de corriger avec deux intimidations. Les dégâts de poussés sont monstrueux mais Feinak encaisse le choc. Les deux combattants se lancent dans un combat bestial au corps à corps, qui des deux tapera le plus fort ? Feinak invoque son roquet à la rescousse et repousse son adversaire avec une telle violence qu'il prend sa forme bestiale. Il décide de proie Helgeday, qui arrive un peu tard, il aurait pu profiter de cet état pour se régénérer. Il enchérit avec un cubitus et une morsure de son roquet. 

Face à cette bête féroce, le Iop décide de déverser toute sa puissance. Deux intimidations et deux épées de Iop ravageuses. Les blessures de Feinak s'accumulent mais son roquet succombe aux dégâts d'Helgeday. Heureusement sa forme bestiale lui procure une vitalité supplémentaire. L'ouginak contre attaque avec fureur et se régénère au passage. Le soin du Dokoko leur prodigue un second souffle.

La lutte est acharnée et aucun des deux adversaires ne s'avouent vaincu, à bout de souffle Helgeday lance deux épées de Iop qui viennent à bout de l'ouginak.



Le vainqueur affirme que le combat n'était pas si aisé et que Feinak ne démérite pas. Elle a fait preuve de combativité au péril de sa vie.

Spoiler:
 

 
 
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 5 Déc - 10:12
Haha l'issue du combat ne faisait aucun doute :p

_________________
Le temps c'est de l'argent et l'argent du bonheur enfin pas pour le dos !!
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 20
Localisation : Corte
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 5 Déc - 12:28
NAAAAAN mon humiliation !!

Sinon très belle lecture que tu nous proposes, le chapitre 3 et le chapitre annexe, j'ai beaucoup apprécié :)

Un jour j'obtiendrai ma revanche sur ce petit Iop et cette fois-ci je l'écraserai sous mes crocs ! Grrrr
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 5 Déc - 12:42
La rivalité commence :p
avatar
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 99
Localisation : Middle-earth
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 5 Déc - 13:11
Bravo pour ton avancé, c'est toujours un plaisir de lire ta belle plume ! Tu lâches rien, encore bravo à toi !!
*je suis déception Feinak*
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 5 Déc - 13:26
Merci c'est gentil mais Feinak est encore meilleur dans sa progression :) je suis jaloux de son Emeraude ahah je vais bloquer un moment dessus je pense
La je pense me concentrer sur les trophées puis après les dofus ^^
avatar
Messages : 375
Date d'inscription : 16/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Chronique d'une Ombre

le Mar 5 Déc - 13:51
Yeahhh des rivalités c'est cool ça !!!

#TEAMFEINAK
Contenu sponsorisé

Re: Chronique d'une Ombre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum